EPISODE 6

Play Video

L’arrivée à Elturel

Après avoir atterri en Averne et entreprit un pénible voyage jusqu’au pied d’Elturel, nos compagnons s’apprêtent à entrer dans la cité afin de découvrir comment sauver la cité de cet enfer. 
Grâce au cube donné à nos héros par Credo, leurs corps se téléportent soudainement et ils atterrissent dans une maison détruite par leur arrivée. Autour de la maison, des personnes s’activent et la vie se fait sentir. Un porte menant vers la cave de la maison semble avoir été ouverte peu de temps auparavant. Nos compagnons décident de se diriger vers cette cave bien mystérieuse à l’intérieur de laquelle ils découvrent 3 personnes  : un père, une mère et un fils, ainsi qu’une sorte d’elfe : Zelat, un marchand d’Elturel.
 
Il leur explique qu’il est arrivé à Elturel pour trouver de nouvelles marchandises à vendre. Lui qui connait bien la ville,
il leur propose de les guider à travers les dangers que contient cette ville. Après un combat acharné contre des monstres d’Elturel arrivés plus tôt dans la maison, nos compagnons se rendent compte que d’autres zombies arrivent sur eux en masse, ils doivent donc fuir cette maison.
 

 

Bienvenue à Turen

Tout d’un coup, Kirkis découvre une machine infernale qui fait fuir les zombies et qui arrive droit sur eux avec un nain à l’intérieur : Turen, qui semble perturbé et agité. Zelat le reconnait, et le présente au reste de la troupe. Il leur explique qu’il était présent dans la ville le jours où cette dernière s’est fait transporter en Averne

Turen leur dit qu’il connait Ulder Gardecorbeau que nos compagnons souhaitent sauver. Ils décident ensemble de partir à sa recherche dans la ville.

 Ils se mettent donc en route et traversent la ville pour arriver jusqu’à un pont peuplé de démons. Kirkis décide de se transformer en aigle géant pour pouvoir transporter tous les compagnons de l’autre côté du pont. 

Après quelques problèmes de communication (et de gestion de la colère entre les compagnons), ils se remettent en route en direction du Grand Hall et de Ulder. Tout d’un coup, un bâtiment s’effondre sur eux et le sol sous eux ne résiste pas et cède. Le groupe est donc séparé.

 

Les retrouvailles avec Fumble 

Eventur, Al et Troma se retrouvent tout les 3 séparé du groupe et arrivent au Grand Hall dans lequel est encastré l’immense diantrefosse qu’ils ont battus précédemment. 2 personnes se présentent à eux : Marcel et FumbleAprès d’agréables retrouvailles, tout d’un coup, Marcel se fait transpercer par une créature mystique qui l’embarque avec lui loin des compagnons.

A l’intérieur du bâtiment, ils se retrouvent face à un autel sur lequel se situe un levier. En abaissant le levier, un poing s’ouvre et ils voient à l’intérieur une trappe qui pourraient leur permettre de descendre dans les catacombes. Sans aucune peur, ils s’engouffrent dedans.

Ils entendent au loin des bruits de lamentations et sont enveloppés d’une atmosphère verdâtre. Tout d’un coup, ils entendent un grand cris provenant d’une créature immense qui résonne dans les couloirs : un grand diable blanc. Un combat sanglant se déroule entre eux et les compagnons finissent par abattre la créature.

En tentant de fuir le combat, Fumble et Eventur tombent sur une créature étrange avec un masque qui les félicite d’avoir vaincu le diable blanc. Il s’avère que cet personne est un orc qui a sauvé Troma enfant. Ils découvrent ensuite Feria, qui tente d’aider les survivants présents tout autour d’elle. Elle leur annonce que Ulder est partis peu de temps auparavant en direction du Grand Cimetière

 

L’autre groupe 

Pendant tout ce temps, Turel, Kirkis, Minderia et Hook se retrouvent dans les égouts, un peu blessés. Tout d’un coup, ils entendent un grand bruit qui vient vers eux à travers l’égout. Grâce à un sort ingénieux de Kirkis, la créature est ralenti. 

Après un combat acharné entre la créature et les compagnons, Turen est séparé du groupe, et attaqué par la créature, il ne peut que fuir.

Le reste de la troupe se retrouve donc au Grand Cimetière, où on leur indique que Ulder est dans la chapelle. Tout à coup, ils retrouvent leurs compagnons disparus sur place. Après s’être raconté leurs mésaventures respectives, ils se dirigent à l’intérieur de la chapelle à la recherche d’Ulder

 

L’affrontement final 

A l’intérieur, ils découvrent un immense caveau dans lequel se situe un portail violacé avec un homme devant qui semble ressembler à Ulder Gardecorbeau. Au bout d’un moment, le portail se met à battre de plus en plus et une créature hideuse prenant la forme d’Ulder en sort et un combat acharné éclate. Grâce à l’expérience accumulée depuis le début de leur voyage et les objets amassés au fil de leur quête, nos 6 héros réunis parviennent à vaincre cette créature des tenèbres et libèrent Ulder

Troma prit soudainement de vision révèle à ses compagnons la scène énigmatique qui se déroule sous yeux. Il est convaincu que l’épée qu’il a vu dans cette vision est la solution pour sauver Elturel

 

 

Share:
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin