EPISODE 3

Que se cache-t-il dans la villa Vanthampur ?

Bien décidés à continuer leur quête, nos 6 héros décident de pénétrer par la porte qu’ils ont trouvée au fond des écuries de la Villa Vanthampur. Grâce à ses sens, Troma indique à ses compagnons qu’il perçoit la présence d’une créature surnaturelle et accompagnée. Un combat contre un diable est engagé, qui tombe finalement après une très belle attaque de Minderia.

Des secrets révéles

Alors qu’ils continuent d’avancer dans les sous-sols de la Villa, nos héros aperçoivent des gardes quitter leurs positions pour se diriger vers l’extérieur. La voie est désormais libre. Dans l’une des pièces, le groupe rencontre Thavius Kreeg, un moine. D’abord d’apparence pleurnicheuse, l’homme leur avoue finalement avoir vendu une la ville de Elturel à Zariel, l’archidiablesse la plus redoutée d’Averne. Il leur indique que l’un des boucliers de cette pièce, qui s’est lié à Troma de manière presque naturelle, est censé sceller le sort de la Porte de Baldur de la même manière. À ce moment précis, le bouclier, qui se présente à Troma en tant que seigneur caché lui avoue pouvoir sauver la ville d’Elturel.

Nos héros se débarrassent finalement de Thavius Kreeg et décident d’explorer le reste de la Villa. Des cultistes, des adeptes d’une secte adoratrice des 3 funestes, se dirigent en nombre vers le sous-sol de la Villa. Peu dérangés, nos héros les laissent officier et progressent vers l’étage.

Le dernier des frères Vanthampur

Ils font la rencontre de Thurstwell Vanthampur, le dernier des frères Vanthampur, mais ce dernier se montre peu collaboratif. Kirkis, qui invoque un rhinocéros pour enfoncer la porte et le faire parler, détruit finalement une grande partie de la Villa, emportant Thurstwell. Le Point Enflammé intervient avant que nos héros n’aient le temps de faire plus de dégâts, et le groupe aperçoit le corps de la duchesse Vanthampur, inerte, emportée par les soldats. Les cultistes auront eu raison d’elle.

La fin des 3 funestes

Nos héros rentrent à la caserne du Poing Enflammé. Darmin Zodge ainsi que Liara Portyr, la commandante du Poing Enflammé en l’absence de Ulder Gardecorbeau, les gratifient d’une récompense pour avoir débarrasser la ville de l’influence néfaste de la duchesse Vanthampur. Mais la quête de nos héros ne s’arrête pas là. Ils doivent trouver Elturel, dont Thavius a parlé. Ainsi, et après un repos bien mérité, le groupe décide de se rendre à CandleKeep, où ils rencontreront Sylvira Savikas, une archimage spécialisée dans l’ouverture de boites magiques. En effet, elle est sans doute la seule à pouvoir déverrouiller une boite dérobée à Thavius, et qui semble avoir un lien avec les disparitions des cités.

En route pour Candlekeep

Le trajet de 5 jours ne sera cependant pas sans conséquences, et alors que nos héros approchent de Candlekeep, leur calèche est attaquée par une immense créature venue du ciel. Après un combat infernal, la créature finit par s’échapper, créant un gigantesque portail et entraînant au passage le pauvre Kirkis avec elle.
Abasourdis par la disparition de leur compagnon, Troma, Minderia, Al, Hook et Eventur arrivent tant bien que mal à Candlekeep où ils rencontrent Sylvira Savikas.

Share:
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin