EPISODE 1

L’aventure commence

L’aventure de nos 5 héros commence à la porte de Baldur. Tous ont été missionnés par le capitaine Darmin Zodge, capitaine de la garde, qu’ils rencontrent sur place. La foule est agitée autour d’eux, les habitants sont en colère contre le Poing Enflammé depuis la désorganisation de la ville à cause de la disparition de leur chef, Uder Gardecorbeau. Toute la population tente de fuir la ville.

Début de la mission

C’est dans le bureau de Darmin Zodge que nos compagnons apprennent le véritable but de leur mission : découvrir ce qui se trame derrière certains événements suspects et se débarrasser de la secte des Trois Funestes. Nos héros partent donc en quête de leur premier informateur, Tarina, qui se trouve à la Taverne du chant de l’Elfe. Après quelques négociations, Eventur parvient à lancer un sort qui l’oblige à révéler toutes ses informations. Malheureusement, Lekard “oeil mort” Cadavrus arrive dans la taverne et menace Tarina. Cette dernière informe tout de même nos 5 compagnons que la suite de la quête se déroulera dans les bains, où ils pourront trouver des informations supplémentaires.

Arrivée dans les bains

Après une bataille acharnée face aux pirates de Lekard à la taverne, nos compagnons se mettent en route pour les bains. Sur place, ils découvrent dans l’une des salles un passage secret derrière une armoire qui les mène au Donjon des 3 funestes, en sous-sol. En ces lieux, les 5 compagnons en découvrent plus sur les 3 divinités que sont les 3 funestes et s’ensuit un combat face à 3 ennemis.
Après un temps de visite des lieux, Kirkis, transformé en rat, frôle la mort. Ses amis parviennent à le récupérer et à le soigner. Pendant ce temps, deux silhouettes au loin semblent s’être échappées et nos 5 compagnons décident de continuer à explorer les lieux à la recherche d’indices.

La secte des 3 funestes

Au fin fond des sous-sols, ces derniers tombent sur une femme torturée, blessée et apeurée qui leur apprend qu’elle a été capturée et leur indique un passage à suivre. Après un long combat, nos héros entendent une explosion lointaine et décident d’emprunter un nouveau passage afin de fuir le lieu et l’éboulement à venir. Dans une nouvelle salle où de nombreux corps jonchent le sol, ils tombent sur un homme : Mortlock Vanthampur. Ce dernier leur raconte qu’il est le fils d’une grande duchesse, et que c’est sa famille qui finance la secte des 3 funestes, dont l’objectif est de se débarrasser du Poing Enflammé et ainsi que de faire disparaître la ville. Pour éliminer sa mère, nos héros devront se rendre à la Lanterne Assourdie trouver le frère de Mortlock, qui pourrait les aider.
La première partie de l’aventure s’arrête ici pour nos 5 compagnons. Retrouveront-ils le frère de Mortlock Vanthampur ? Auront-ils eu raison de lui faire confiance ? Échapperont-ils au danger que représente cette quête ?

Share:
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin