ULDER GARDECORBEAU

Ulder Gardecorbeau

 Maréchal suprême du Poing Enflammé et Grand duc, Ulder Gardecorbeau est la figure forte de la Porte de Badlur, et sans aucun doute l’un des hommes les plus puissants de la région.

Malgré des origines modestes, ce simple fils de forgerons de la Cité basse décide d’embrasser une carrière militaire. Ses talents naturels lui ont permis de grimper les échelons jusqu’au titre de Grand Duc de la Porte de Baldur

 Cette position aurait exigé de lui qu’il délaisse ses responsabilités vis-à-vis du Poing Enflammé, mais il était hors de question pour Ulder d’abandonner ce corps prestigieux faisant la réputation de la Cité.

S’ils ne portent pas particulièrement Ulder Gardecorbeau dans leur cœur, ses soldats lui sont néanmoins dévoués. Ses méthodes ne plaisent pas forcément, mais il est indéniable que la Cité lui doit sa sécurité et sa prospérité.

Autant dire que sa disparition lors d’un voyage diplomatique à Elturel a laissé un grand vide, aussi bien dans les rangs du Poing Enflammé que dans l’équilibre politique de la Porte de Baldur.