Elturel

Elturel

Elturel

Autrefois voisine de la Porte de Baldur dans les terres des Royaumes Oubliés, Elturel était une cité pieuse, dont la population écclésiastique vénérait des dieux tels que Lathandre, Torm, Heaume ou encore Tyr. Installée au sommet d’une falaise, elle surplombait la rivière Chionthar à l’ouest des villes de Triel et de Scornubel.

Avant même de tomber en Averne, Elturel a connu bien des tourments. Elle passa près de la catastrophe lorsqu’un clan de vampires décima sa population. L’apparition d’un second soleil miraculeux dans le ciel mit un terme au bain de sang en écourtant les nuits, et la population, dupée, érigea le prêtre Thavius Kreeg en héros.

En réalité corrompu et associé à l’archidiablesse Zariel, Thavius Kreeg participa largement à la chute de la ville en Averne. Le second soleil, baptisé Compagnon par les habitants d’Elturel, fut un symbole de leur pacte. Zariel offrit le Compagnon pour sauver Elturel en échange de la ville elle-même et de sa population, dont elle pourrait disposer après cinquante ans.

Désormais suspendue à environ cent-cinquante mètres au-dessus du Styx, Elturel flotte dans le ciel Avernien, maintenue par huit grandes chaînes sur des piliers infernauxQuiconque tenterait de s’enfuir de la ville n’y rencontrerait que la mort, puisque de nombreux diables sont postés à chacun de ces piliers. 

Le Compagnon, dont la chaleur et la douce lueur ont bercé Elturel pendant des années n’est désormais plus qu’un trou béant, qui parsème la ville d’éclairs violacés. Son œil surveille les décombres sans relâche, comme une malédiction.

Condamnée à être le cœur d’une bataille sanglante, la ville est aujourd’hui infestée de diables, de démons et d’autres créatures qui s’affrontent sans relâche. Les quelques survivants qui ont réchappé de la chute de la cité en Averne ont bien du mal à s’y cacher.